Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In bloom
Archives
In bloom
2 juillet 2006

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Etats-Unis, 2004
De Michel Gondry
Scénario : Charlie Kaufman, Michel Gondry, Pierre Bismuth
Avec Jim Carrey, Kate Winslet, Kirsten Dunst, Tom Wilkinson, Elijah Wood, Mark Ruffalo
Photo : Ellen Kuras
Musique : Jon Brion
Durée : 1h45
Sortie : 06 Octobre 2004

Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais.

Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...

Et bien voilà un petit fi-film que j'ai découvert il y a bien 3 ou 4 mois, j'en avait vaguement entendue parlé mais sans jamais m'y intérréssé, pis des événements ont fait que je me suis plus penché sur ce film qui m'as tout de suite attiré. Le fait que cette fille ai rayé de sa mémoire le type qu'elle aimé j'trouvé ça trop bien... Alors j'ai matté et franchement j'ai adoré... bon je ne cache pas qu'en suite, je me suis jettée sur internet à la recherche d'une machine qui pourrait faire les mms choses que celle qu'il y avait dans le film... mais en vain.  [j'ai du oublier par mes propres moyens]   Un nouveau film dans "liste" à voir et ravoir [ à pleurer et repleurer]. Mise à part bien l'histoire trop bian! Le film lui est parfait par tout. Les couleurs, les acteurs tout, pis tout ces trucs sur la mémoire... moi ça me fait frissonner.... m'enfin je le conseille absolument et je me le reconseille à moi même, quand l'envie me prend de...

eternal_sunshine_03

Publicité
Commentaires
In bloom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité